Notre client est une pizzeria ou l'on peut consommer sur place, en livraison ou à emporter. Le client ne souhaite pas rejoindre les plateformes de livraison comme Uber Eats ou Just Eat, mais plutôt avoir sa proppre application pour passer commande sans avoir à appeler.
Le client nous a sollicité pour développer une application mobile permettant à ses client de passer commande. Cette application a pour objectif de faciliter la prise commande mais également de réduire la gestion des appels téléphoniques. Le challenge étant de laisser la liberté aux clients de passer commande par téléphone, commander sur place ou par l'application. Pour cela nous avons réalisé plusieurs développements :
Application tablette pour la gestion des commandes
La première phase du projet a donc débuté par le développement d'une application tablette afin de gérer l'ensemble des commandes. Cette application a été dévelopée en premier afin de valider le processus de vente. Une fois cette application réalisée et validée, nous avons pu passer à la mise en place d'un nouveau processus de vente: livraison via l'application mobile.
Application mobile pour la prise de commande
La deuxième phase de notre prestation a été le développement de l'application mobile permettant de passer commande. Nous avons au préalable clarifié le processus fonctionnel avec le client pour lui assurer le bon fonctionnement de l'application en fonction des contraintes liées aux livreurs et la cuisine. Les développements ont ensuite été réalisés pour iOS et Android.
Application mobile pour les livreurs
La dernière phase de ce projet a été le développement d'une application dédiée aux livreurs. Celle-ci permet d'informer les utilisateurs sur le status de leurs commandes.
La solution sera bientôt être déployée sur l'AppStore et Google Play et va permettre au commerçant de gérer l'ensemble de ses commandes dans une interface unique. Il proposera à ses clients un nouveau moyen de commande plus rapide, plus simple et plus moderne.