Acteur majeur dans le monde de l'industrie pétrolière et du gaz, nous accompagnons ce client depuis plusieurs années dans sa digitalisation de services. La mise en place d'un ERP.
Le client nous a sollicité afin de l'accompagner sur la phase d'intégration d'un ERP. Lors de cet accompagnement nous avons réalisé plusieurs composants ayant des rôles différents dans la chaine d'intégration. Voici les différents développements réalisés :
Application web donnant la vision des flux
Notre première contribution a été la réalisation d'une application web permettant de donner la vision fonctionnelle sur les différents flux de données de l'ERP. Cette application offre des APIs permettant de stocker les information d'éxécution des flux et une interface utilisateur permettant de les visionner. Cette application permet désormais au client d'avoir la vision sur les flux mais aussi d'être autonome pour investiguer lorsque certains flux ne fonctionnent pas. Une foncitonnalité supplémentaire a également été implémentée permettant au client de rejouter n'importe quel flux en erreur.
Développement d'APIs donnant accès à des données du SI client
Nous avons également été sollicité pour développer plusieurs APIs
donnant accès à
des données du Système d'infomation client.
Une gestion d'événements a également été mise en place dans un Bus de Service afin
de permettre à de futurs flux de s'y abonner et de simplifier leurs conditions de
déclenchements.
Intégration de données
Un peu plus tard dans le projet, nous avons été sollicité afin de
réaliser une
intégration de données. Cette intégration devait être "live", et nous avons donc
abonné ce flux aux événements fournit par le Bus de Service (voir paragraphe du
desuss). Nous avons également réalisé une application de mapping de données sur
mesure. Cett application est utilisée pour transformer les données avant qu'elles
soient intégrées. Cette application a donc rendu le client autonome dans la
gestion des règles de mappings nécessaires à cette intégration.
Nous avons également pris le soin de connecter toutes les étapes de l'intégration
dans l'application de visualisation des flux (voir premier paragraphe)
afin de donner la vision fonctionnelle de cette intégration au client.
Déploiement et Support opérationnel
L'ensemble des éléments cités dans cet accompagnement ont été
déployés et sont
toujours utilisés dans le cadre de l'utilisation de l'ERP. Grâce à cet
accompagnement, le client a désormais la vision sur les flux d'intégration, et est
autonome pour gérer l'admnistration de certains d'entre eux.
Nous assurons également le support opérationnel et le monitoring des différents
composants afin de garantir
une bonne qualité de service.
N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
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